OK
X
Baseline
Logo ombrelle gilbert

Foire aux questions

Précautions d'emploi

Puis-je donner des huiles essentielles à mon bébé ou mon enfant ?

Par principe de précaution, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les enfants de moins de 6 ans. Une utilisation en dehors de cet âge relève exclusivement du conseil de spécialistes (médecin, pharmacien).

Je suis enceinte, puis-je utiliser les huiles essentielles ?

Par principe de précaution, Le Comptoir Aroma déconseille les huiles essentielles aux femmes enceintes et allaitantes.

Que faire en cas d’ingestion accidentelle d’une huile essentielle ?

Ne surtout pas faire vomir la personne car cela provoquerait une deuxième irritation de l’œsophage. Consulter immédiatement un médecin.

Que faire en cas de projection d’huile essentielle dans les yeux ou d'application accidentelle ?

Rincer avec de l’huile végétale et consulter immédiatement un médecin.

Puis-je soigner mon animal avec les huiles essentielles ?

Oui, il est possible d'utiliser certaines huiles essentielles par voie orale, cutanée ou en diffusion chez les animaux. Pour connaître les possibles huiles essentielles, demander conseil à un vétérinaire.

Le baume Respir' baby est-il vraiment sans danger pour les tout-petits ?

Le baume Respir'bébé ne présente aucun danger pour les bébés, il respecte en tous points les recommandations de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament). Cette dernière précise que les teneurs limites acceptées en camphre, eucalyptol et menthol dans les produits cosmétiques chez les enfants de moins de 3 ans (36 mois) sont de 0.015% pour le camphre, 0.1% pour l'eucalyptol et de 0.45% pour le menthol. Le baume Respir'bébé Le Comptoir Aroma contient 0.005% de camphre, 0.0655% d'eucalyptol et pas de menthol. Le produit est donc bien conforme et sans danger.

Puis-je mettre en marche mon diffuseur si un enfant se trouve dans la pièce ?

Il est déconseillé de faire fonctionner un diffuseur en présence d’enfants de moins de 6 ans dans la pièce. Vous pouvez tout de même utiliser un diffuseur dans sa chambre si au moment de la diffusion, l'enfant est absent. Celui-ci ne doit pas retourner dans sa chambre moins d'une heure après la diffusion.  Une utilisation en dehors de cet âge relève exclusivement du conseil de spécialistes (médecin, pharmacien). Cela vaut également pour toutes les personnes à risques (allergiques, femmes enceintes, allaitantes…).

Picto triman www.consignesdetri.fr - Nos emballages / produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri